L'énergie renouvelable avec une pompe à chaleur 2 Temps min de lireLuxevastgoed

La pompe à chaleur a beaucoup gagné en popularité ces dernières années. Elle consomme peu d'énergie et, moyennant l'observation de quelques conditions, elle peut être très rentable.

Une pompe à chaleur envoie la chaleur à l'endroit que vous désirez 


Une pompe à chaleur extrait la chaleur à la nature et la transporte moyennant un fluide spécifique à travers l'habitation. Une pompe à chaleur arrive donc à déplacer la chaleur. Il existe des systèmes qui, en plus de la maison, chauffent également l'eau sanitaire.


L'application la plus connue de la pompe à chaleur est celle dans les frigorifiques, où elle utilisée afin de refroidir la partie intérieure. Ici, la pompe à chaleur enlève la chaleur à l'intérieur du frigorifique pour la rendre à l'espace où se trouve le frigo. A l'inverse, elle est utilisée pour chauffer des bâtiments.


Aperçu des différents types de pompes à chaleur 


Il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Une pompe à chaleur extrait la chaleur du sol, de l'eau ou de l'air. En augmentant la pression, on fait monter la température au niveau désiré.


La pompe à chaleur utilise l'air extérieur pour rendre de l'air chaud à l'intérieur, mais l'utilise également pour fournir l'habitation en eau chaude. En outre, elle peut utiliser la température des eaux souterraines pour fournir de l'eau chaude. Avec la méthode géothermique, elle utilise la température du sous-sol pour générer de l'eau chaude.


Chaque type a ses avantages et désavantages. Il faut prendre en considération plusieurs facteurs pour déterminer le bon choix. Il faut avant tout observer le rendement. En outre, le prix va jouer un rôle déterminant lors de votre choix. Le prix de revient dépend du type de pompe. De cette façon, un investissement dans une pompe à chaleur qui utilise l'eau souterraine, sera plus couteux puisqu'il faut prévoir un réseau de tuyaux dans le sol.


Pour déterminer votre système idéal de pompe à chaleur, il existe de nombreux sites web qui vous offrent des questionnaires vous permettant de former vos idées. Vous pouvez consulter ensuite plusieurs fournisseurs.


Conditions à l'utilisation d'une pompe à chaleur 


La pompe à chaleur est le plus souvent utilisée en combinaison avec un chauffage par le sol, par le plafond ou chauffage mural. Toutefois, un bon résultat n'est possible que dans une maison bien isolée. Elles sont les plus intéressantes pour les maisons avec des besoins en chaleur faible, bien qu'elles puissent aussi être utilisées dans les autres maisons. De ce fait, il faut investir dans une pompe à chaleur dès le début du processus de construction, donc lors d'une nouvelle construction ou d'une rénovation intéressante.


 

Energiezuinig-verwarmen-met-vloerverwarming.jpg